Création d'une option de contrôles personnalisée

Si les options de réglage des contrôles ne conviennent pas aux besoins de vos utilisateurs, vous pouvez créer une option de contrôles personnalisée. Pour cela, effectuez les opérations suivantes :

  1. Créez une structure de répertoires pour l'option dans le répertoire /usr/share/themes. Utilisez la même structure que pour les autres options. Par exemple, pour créer une option appelée PetiteEcriture, créez les répertoires suivants :

    • /usr/share/themes/PetiteEcriture
    • /usr/share/themes/PetiteEcriture/gtk-2.0
  2. Situez le fichier gtkrc qui s'approche le plus des besoins de vos utilisateurs. Copiez ce fichier dans le répertoire gtk-2.0 de votre nouvelle option.

  3. Ouvrez le fichier gtkrc dans un éditeur de texte et modifiez les attributs des éléments d'interface selon vos souhaits.

  4. Si la nouvelle option contient des images, installez-les dans le répertoire pixmaps de votre nouvelle option. Si votre option utilise des images d'une autre option, vous n'avez pas besoin d'effectuer des copies de ces images. Il suffit de vous assurer que la référence à ces images à l'entrée pixmap_path du fichier gtkrc soit correcte.

Les utilisateurs peuvent maintenant choisir la nouvelle option pour le réglage des contrôles.

Pour plus d'informations sur les fichiers gtkrc, consultez http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/index.html.