Les bloc-notes vous permettent de regrouper des notes autour d'un même sujet. Vous pouvez ajouter une note à un bloc-notes dans la fenêtre Rechercher toutes les notes ou bien directement à partir du menu de la note.
Les méthodes suivantes permettent de créer un nouveau bloc-notes :
-
Cliquez sur l'icône Gnote du tableau de bord GNOME. Un menu apparaît.
-
Choisissez .
-
Donnez un nom au nouveau bloc-notes.
Pour créer un nouveau bloc-notes à partir de la fenêtre Rechercher dans toutes les notes :
-
Choisissez à partir de l'icône Gnote du tableau de bord GNOME ou cliquez sur le bouton Rechercher dans une note active.
-
Faites un clic droit de la souris dans la partie gauche de la fenêtre et choisissez dans le menu contextuel.
-
Donnez un nom au nouveau bloc-notes.
ou
-
Dans le menu de la fenêtre Rechercher dans toutes les notes, ouvrez .
-
Donnez un nom au nouveau bloc-notes.
Vous pouvez ajouter des notes à un bloc-notes à partir de la fenêtre Rechercher dans toutes les notes ou directement à partir d'une note ouverte.
Pour déplacer une note dans la fenêtre Rechercher dans toutes les notes :
-
Choisissez à partir de l'icône Gnote du tableau de bord GNOME ou cliquez sur le bouton Rechercher dans une note active.
-
Avec la souris, faites glisser une ou plusieurs notes sur un bloc-notes sur la gauche.
Lorsque vous écrivez une note, elle peut être directement ajoutée à un bloc-notes existant en utilisant le bouton . Le bouton est matérialisé par cette icône :
.
Après avoir créé un bloc-notes, vous pouvez composer un modèle pour chaque nouvelle note que vous créez dans ce bloc-notes spécifique.
-
Choisissez à partir de l'icône Gnote du tableau de bord GNOME ou cliquez sur le bouton Rechercher dans une note active.
-
En faisant un clic droit sur un bloc-notes existant, choisissez .
-
Cela ouvre une nouvelle note qui servira de modèle. Tout le texte saisi dans celle-ci apparaîtra dans toute nouvelle note créée dans ce bloc-notes. Pour écrire une nouvelle note dans ce bloc-notes, faites un clic droit sur celui-ci et choisissez .
Supprimer un bloc-notes ne supprime pas les notes qui sont actuellement dedans. Après la suppression, celles-ci ne sont plus associées à un bloc-notes et peuvent être retrouvées en sélectionnant dans la fenêtre .
Pour supprimer un bloc-notes, utilisez l'une des deux méthodes suivantes :
Pour supprimer un bloc-notes avec la souris :
-
Choisissez à partir de l'icône Gnote du tableau de bord GNOME ou cliquez sur le bouton Rechercher dans une note active.
-
Faites un clic droit sur le bloc-notes et choisissez dans le menu contextuel.
Pour supprimer un bloc-notes à partir du menu de , ouvrez à partir de l'icône Gnote dans le tableau de bord de GNOME.
-
sélectionnez le bloc-notes à supprimer par un clic gauche de la souris,
-
choisissez .
À propos
Copyrights
- Copyright © 2008 Alex Graveley
- Copyright © 2008 Brent Smith
- Copyright © 2008 Free Software Foundation
- Copyright © 2008 Boyd Timothy
- Copyright © 2008 Sandy Armstrong
- Copyright © 2008 Paul Cutler
- Copyright © 2009 Hubert Figuiere
- Copyright © 2009 Alain Lojewski (allomervan@gmail.com)
- Copyright © 2010 Gérard Baylard (gerard.b@bbox.fr)
- Copyright © 2010 Bruno Brouard (annoa.b@gmail.com)
Mention légale
Permission vous est donnée de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la licence de documentation libre GNU, Version 1.1 ou ultérieure publiée par la Free Software Foundation sans section inaltérable, sans texte de première page de couverture ni texte de dernière page de couverture. Vous trouverez un exemplaire de cette licence en suivant ce lien ou dans le fichier COPYING-DOCS fourni avec le présent manuel.
Ce manuel fait partie de la collection de manuels GNOME distribués selon les termes de la licence de documentation libre GNU. Si vous souhaitez distribuer ce manuel indépendamment de la collection, vous devez joindre un exemplaire de la licence au document, comme indiqué dans la section 6 de celle-ci.
La plupart des noms utilisés par les entreprises pour distinguer leurs produits et services sont des marques déposées. Lorsque ces noms apparaissent dans la documentation GNOME et que les membres du projet de Documentation GNOME sont informés de l'existence de ces marques déposées, soit ces noms entiers, soit leur première lettre est en majuscule.
LE PRÉSENT DOCUMENT ET SES VERSIONS MODIFIÉES SONT FOURNIS SELON LES TERMES DE LA LICENCE DE DOCUMENTATION LIBRE GNU SACHANT QUE :
-
LE PRÉSENT DOCUMENT EST FOURNI « TEL QUEL », SANS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, ET SANS LIMITATION, LES GARANTIES DE MARCHANDABILITÉ, D'ADÉQUATION À UN OBJECTIF PARTICULIER OU DE NON INFRACTION DU DOCUMENT OU DE SA VERSION MODIFIÉE. L'UTILISATEUR ASSUME TOUT RISQUE RELATIF À LA QUALITÉ, À LA PERTINENCE ET À LA PERFORMANCE DU DOCUMENT OU DE SA VERSION DE MISE À JOUR. SI LE DOCUMENT OU SA VERSION MODIFIÉE S'AVÉRAIT DÉFECTUEUSE, L'UTILISATEUR (ET NON LE RÉDACTEUR INITIAL, L'AUTEUR, NI TOUT AUTRE PARTICIPANT) ENDOSSERA LES COÛTS DE TOUTE INTERVENTION, RÉPARATION OU CORRECTION NÉCESSAIRE. CETTE DÉNÉGATION DE RESPONSABILITÉ CONSTITUE UNE PARTIE ESSENTIELLE DE CETTE LICENCE. AUCUNE UTILISATION DE CE DOCUMENT OU DE SA VERSION MODIFIÉE N'EST AUTORISÉE AUX TERMES DU PRÉSENT ACCORD, EXCEPTÉ SOUS CETTE DÉNÉGATION DE RESPONSABILITÉ ; EN AUCUNE CIRCONSTANCE ET SOUS AUCUNE INTERPRÉTATION DE LA LOI, QU'IL S'AGISSE D'UN DÉLIT CIVIL (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), CONTRACTUEL OU AUTRE, L'AUTEUR, LE RÉDACTEUR INITIAL, TOUT PARTICIPANT OU TOUT DISTRIBUTEUR DE CE DOCUMENT OU DE SA VERSION MODIFIÉE, OU TOUT FOURNISSEUR DE L'UNE DE CES PARTIES NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE À L'ÉGARD DE QUICONQUE POUR TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, PARTICULIER, OU ACCIDENTEL DE TOUT TYPE Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES DOMMAGES LIÉS À LA PERTE DE CLIENTÈLE, À UN ARRÊT DE TRAVAIL, À UNE DÉFAILLANCE OU UN MAUVAIS FONCTIONNEMENT INFORMATIQUE, OU À TOUT AUTRE DOMMAGE OU PERTE LIÉE À L'UTILISATION DU DOCUMENT ET DE SES VERSIONS MODIFIÉES, MÊME SI LADITE PARTIE A ÉTÉ INFORMÉE DE L'ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES.
Votre avis
Pour signaler une anomalie ou émettre une suggestion concernant l'utilitaire Gnote ou ce manuel, procédez comme indiqué sur la page de réactions sur GNOME.