Parties en réseau
Iagno prend en charge le jeu multijoueur en réseau dans le cadre de la Zone de jeux GGZ. En vous connectant sur un serveur Iagno sur Internet, vous pouvez défier d'autres joueurs dans des parties à plusieurs joueurs. Pour obtenir des informations récentes et une liste de serveurs disponibles, consultez le site Web des jeux GNOME.
Pour commencer une nouvelle partie de Iagno en réseau, choisissez
dans le menu de Iagno.V.I. Connexion à un serveur réseau de Iagno
La boîte de dialogue de connexion de Iagno apparaît dès que vous demandez une nouvelle partie en réseau. Cette boîte de dialogue vous permet de vous connecter à un serveur et de définir le nom d'utilisateur que vous utiliserez pour cette connexion.
On peut se connecter à un serveur avec un compte invité ou avec un compte nominatif standard. Les comptes invités vous permettent de vous connecter de manière anonyme, alors qu'un compte nominatif vous permet de réserver votre propre nom d'utilisateur qui sera protégé par un mot de passe de votre choix.
L'option
doit être sélectionnée si vous souhaitez vous connecter de façon anonyme. Si vous souhaitez créer un nouveau compte, choisissez l'option , en indiquant un nom d'utilisateur, un mot de passe et une adresse électronique de votre choix. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant l'option et en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.Pour vous connecter à un serveur, cliquez sur le bouton
.V.II. Entrée dans un salon de jeu
Après une connexion réussie à un serveur, vous pouvez choisir de rejoindre un salon de jeu. Pour jouer en réseau à Iagno, sélectionnez le salon « Iagno ». Si vous souhaitez héberger vous-même une partie, cliquez sur le bouton Lancer. Cela crée une nouvelle table pouvant accueillir des adversaires pour jouer contre vous. S'il y a d'autres parties déjà lancées, vous pouvez double-cliquer sur une table de salon de jeu pour la rejoindre. La liste des tables de jeu sur la droite vous montre le nombre de sièges disponibles, ce qui correspond au nombre de joueurs pouvant rejoindre la table de jeu.

Lorsque vous créez une nouvelle table pour des parties de Iagno, une boîte de dialogue de préférences apparaît. Elle vous permet de personnaliser la partie, comme par exemple le nombre minimum de joueurs pour une partie. Dès que le nombre total de sièges est occupé, plus aucun autre joueur ne peut rejoindre la table de jeu.
Il est possible de converser avec d'autres joueurs lors de parties en réseau. Vous pouvez demander conseil ou de l'aide sur la manière de jouer, mais de grâce, soyez poli envers les autres joueurs.
V.III. Attente de l'arrivée d'autres joueurs
Après avoir rejoint une table de jeu, il s'agit de patienter jusqu'à ce qu'un nombre suffisant de joueurs aient rejoint la table. L'élément de menu
permet de voir une liste de joueurs qui ont rejoint la table de jeu. La partie démarre immédiatement dès que le nombre total de joueurs pour cette partie est atteint.V.IV. Parties de Iagno en réseau
Les parties de Iagno en réseau présentent à peu près les mêmes règles que les parties normales, à la différence que vous jouez cette fois contre des adversaires humains. Cela signifie qu'il faut peut-être utiliser d'autres stratégies que lors des parties contre l'ordinateur.
Dès qu'un joueur a gagné, la partie se termine et vous pouvez retourner à l'écran initial du jeu en réseau. Vous pouvez alors recommencer une autre partie passionante de Iagno en réseau !